Le livre qui enchantera les amoureux de la langue française et de l’art typographique…

Voulez-vous aller à la rencontre de correcteurs atypiques (un trotskiste, un surréaliste, un fou littéraire) ?
Voulez-vous comprendre les fondements de la Nouvelle Typographie, héritée du Bauhaus ?
Voulez-vous découvrir les bases du renommé style suisse international ?
Voulez-vous côtoyer des créateurs de caractères, des affichistes connus, des typographes qui ont marqué de leur empreinte l’époque moderne ?
Voulez-vous approfondir l’œuvre d’Adrian Frutiger ou de Cassandre, connaître l’action typographique de Blaise Cendrars, comme celle d’une autre célébrité native de La Chaux-de-Fonds, c’est-à-dire Le Corbusier

Rencontres typographiques répond à toutes ces questions et à bien d’autres…
Distingué par l’Association suisse des graphistes pour sa conception et sa mise en pages, ce livre fait d’ores et déjà office de référence dans les milieux de l’impri-merie. Superbement illustré, il renferme des documents inédits. Il doit figurer dans la bibliothèque de toute personne ayant affaire aux arts graphiques et à la correction typographique.

Auteur : né en 1938, à Delémont (JU), Roger Chatelain a présidé, pendant dix années, l’Association romande des correcteurs et correctrices d’imprimeries (Arci). Maître principal de typographie à l’École romande des arts graphiques, à Lausanne, il y a ensuite exercé, jusqu’en l’an deux mille, la fonction de doyen. Coauteur du Guide du typographe, il en a également assumé la conception et la mise en pages .
Ouvrage relié, comprenant 340 pages, imprimées en quadrichromie,
format 23 x 30 cm. CHF 60.– + frais d’envoi.
Édition de luxe (limitée à 50 exemplaires), signée et numérotée par l’auteur
CHF 300.– + frais d’envoi.

Disponible chez
Diffusion Ouverture